Les Négociants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Négociants

Ambassade et Comptoir des Négociants (LNN) d'Ikariam monde Gamma
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Revalorisation de notre Alliance.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marman

Marman


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2008

Revalorisation de notre Alliance. Empty
MessageSujet: Revalorisation de notre Alliance.   Revalorisation de notre Alliance. Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:24

Bien le bonjour Nobles marchands de la Ligue des Négociants.
Je me prénomme Marman, j'ai été, il y a peu élu Président de l'Assemblée du Peuple dans les Cités Libres d'Aleuos, et c'est en ce titre que je me présente ici afin de faire revivre notre alliance passé.

Je n'était pas présent lors de la signature de l'alliance, cependant d'après ce que j'ai compris des termes de celle-ci, c'est avant tout une alliance commerciale, et sachant que la système commercial précédent a subit un échec cuisant au niveau de l'efficacité, je viens vous en proposer un second, nécessitant moins d'échanges de courrier, ou de visites de forum.

Le système que je propose se présente ainsi :

Dans chaque alliance, une personne que nous appellerons ici pour des commodités de compréhension Responsable du Commerce extérieur, est chargé de rassembler toutes les offres et demandes de trocs.
Une foi cela fait, les deux Responsables s'échangent leur demandes/offres, vérifient si il n'y en a pas qui correspondent, si c'est le cas, ils mettent tout de suite en contact les personnes en questions, si non ils envoi les offres à tout le monde.

Ce système est pensé pour favoriser les échanges commerciaux, au détriments des discussions amicales autour d'un bon verre à la taverne, mais c'est une alternative que j'espère plus efficace que la tentative précédente.
Je vous remercie de m'avoir écouter, et à très bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
gandulf
Chef de file
gandulf


Nombre de messages : 812
Age : 66
Localisation : Banlieue de Rouen
Date d'inscription : 21/03/2008

Revalorisation de notre Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation de notre Alliance.   Revalorisation de notre Alliance. Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:11

Cher Président,

Cette idée me semble bonne. Il faut simplifier au maximum les échanges. Cependant, je crains qu'un rôle central soit un handicap. Nous connaissons nous même des problèmes lorsque l'un de nos responsable est absent ou très occupé.

Je vois mal actuellement commet trouver une autre solution, mais c'est à réfléchir. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedesnegociants.bbactif.com/index.htm
Marman

Marman


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2008

Revalorisation de notre Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation de notre Alliance.   Revalorisation de notre Alliance. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:33

Je pense que ce rôle n'est pas forcément à tenir par une seule personne.
J'ai d'abord penser à une personne car cela facilitait les contacts rapide, mais il est bien entendu qu'un remplaçant doit être disponible et désigner en cas de force majeure, car nul ne peut être sollicité de façon continue et soutenue sans avoir le droit de se reposer quelques peu de temps à autres.

C'est pourquoi je pense qu'il est non seulement nécessaire de prévoir en cas de problème, un système de remplacement, mais aussi prévoir à long termes que ce système ne repose pas entièrement sur la disponibilité de la personne en étant responsable.

Sur ces quelques mots, je vous laisse méditer, et je m'en vais me reposer de ma longue journée.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Marman

Marman


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2008

Revalorisation de notre Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation de notre Alliance.   Revalorisation de notre Alliance. Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:06

Marman arriva dans sa flottille avec ses navires marchand mal armé lui servant de protection rapproché.

Bonjour mes amis, nos échanges commerciaux sont, je pense que l'on peut s'accorder sur ce point, inexistants, et c'est donc pour relancer ces échanges que je vous propose l'accès à un outils, que j'ai moi même préparer pour cela, et que j'ai nommé Hermès.

Hermès Poséidon

Il existe un espace consacré à chaque alliance, et pour le gérer il me faudrait le nom de deux personnes, leurs responsabilités est assez simple, accepter ou refuser les membres voulant s'inscrire dans l'alliance au sein d'Hermès.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Marman

Marman


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2008

Revalorisation de notre Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation de notre Alliance.   Revalorisation de notre Alliance. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:51

Marman de Saracte avait pour habitude maintenant de voyager dans ses navires de transports armés à la hâte afin d'assurer sa sécurité personnelle. Il voyageait donc ainsi, dans un des trois navires faiblement armé qui portaient pourtant fièrement les couleurs des Cités Libres D'Aleuos.

Étant un commerçant invétéré il avait travaillé dur afin de promouvoir le commerce au sein de son alliance et des alliances alliés. Et c'est des suites de ce travail qu'est né Hermès Poséidon, de son nom, un outils qui permettrai à tout un chacun d'annoncer clairement ses offres et demandes d'échanges.


Hommes et Femmes de tous horizons, de toutes cultures et de toutes mers, je me présente en cet humble jour à vous pour vous présenter le fruit de mon travail, qui j'espère, verra à vos yeux une belle utilité.

Revalorisation de notre Alliance. Open

J'ai l'honneur de vous présenter, ici en ce jour Hermès Poséidon. Je l'ai nommé ainsi car il a pour rôle de lister les échanges culturels et d'installer une carte du monde pour les alliances inscrites.
Commençons par le commencement donc, l'accueil et l'inscription :

Revalorisation de notre Alliance. Inscription

L'inscription se fait en deux temps, tout d'abord le membre intéressé s'inscrit, ensuite il doit attendre qu'un administrateur d'Hermès Poséidon valide son compte.

(Note : un compte n'est validé que si le pseudo IG existe.)

Ensuite, le membre, une foi accepté, aura accès aux annonces dites publiques :

Revalorisation de notre Alliance. Annonces

Les Annonces publiques sont disponibles pour tous les membres.

Pour ajouter des annonces, chaque membre à accès à sa partie privé :

Revalorisation de notre Alliance. Perso

Ici il pourra ajouter des villes des scores, des annonces.
Pour les villes il pourra indiquer le niveau du musée, et ce afin de permettre un affichage du nombre de places libres de musée qu'il a au sein de l'alliance.

Revalorisation de notre Alliance. Alliance

L'alliance permet d'avoir des annonces privé, au sein même de l'alliance, de voir le nombre de place libre pour des accords culturels avec les membres de l'alliance, et aussi grâce à Tetrapharmakos avoir une carte des villes des membres de l'alliance qui les auront renseigné.

Revalorisation de notre Alliance. Carte

Bien sur, pour qu'une alliance soit créer il existe aussi une autre condition, autre que celle d'exister sur Gamma, il faut que ladite alliance ait un accord avec mon alliance, Les Cités Libres D'Aleuos.
Revenir en haut Aller en bas
spazz
Diplomate
spazz


Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 18/03/2008

Revalorisation de notre Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation de notre Alliance.   Revalorisation de notre Alliance. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:08

on est tous en vacance marman .... c'est la période creuse ...

ça m'a tous l'air d'être un sacret travail que tu nous a fais là ! bravo !

gandulf verra avec toi des qu'il rentrera de vacances .... en attendant, je te souhaite un bon mois d'août !
Revenir en haut Aller en bas
Marman

Marman


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2008

Revalorisation de notre Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation de notre Alliance.   Revalorisation de notre Alliance. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:15

Merci, je savais la période creuse, mais à ce point là, ca m'a tout de même étonné.
Revenir en haut Aller en bas
soleil0908

soleil0908


Nombre de messages : 445
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2008

Revalorisation de notre Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation de notre Alliance.   Revalorisation de notre Alliance. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:08

mouai, a suivre avec gandulf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revalorisation de notre Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Revalorisation de notre Alliance.   Revalorisation de notre Alliance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revalorisation de notre Alliance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Négociants :: Affaires étrangères :: Ambassade de la ligue (Forum Public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser