Les Négociants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Négociants

Ambassade et Comptoir des Négociants (LNN) d'Ikariam monde Gamma
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Confédération

Aller en bas 
+3
jeanlui
Elyiam
Alcibiade
7 participants
AuteurMessage
Alcibiade

Alcibiade


Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Céphallénie
Date d'inscription : 24/05/2009

Confédération Empty
MessageSujet: Confédération   Confédération Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:47

Confédération

Alcibiade de l'alliance Demos envoie le message suivant:
Salut
La Demos, alliance pacifique et démocratique, rassemble autour d'elle dans une " confédération des peuples libres" les alliances de même esprit: prêtes à se liguer contre la tyrannie des Pillards/raiders et à s'entraider culturellement et économiquement. Des lois similaires, la démocratie et un forum commun unissent les alliances de la confédération.
Nous vous invitons à étudier la possibilité de nous rejoindre dans cette structure de paix et de stabilité.
Notre forum : http://demos.forum.free.fr
Que les dieux vous inspirent
Alcibiade proxène des confédérés
Revenir en haut Aller en bas
Elyiam

Elyiam


Nombre de messages : 596
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2008

Confédération Empty
MessageSujet: Re: Confédération   Confédération Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:33

Bonjour à vous Alcibiade!

Soyez le bienvenue en notre place publique.

On me nomme la reine du Sud et je vis dans des terres riches et fertiles où le soleil radieux
permet aux cultures de s'épanouir.

Je ne suis pas diplomate donc j'irais droit au but: qu'a donc votre confédération à nous apporter?
Nous sommes une alliance soudée, nous avons des alliés puissants et nous sommes capables de nous défendre seuls même si nous connaissons aussi des échecs.

Cette confédération nous préservera-t-elle des attaques ou bien au contraire attisera-t-elle la convoitise des pillards?
Pouvez-vous nous donner quelques informations sur vos exploits voire des indices quant à votre puissance?

Nous discutons déjà de notre côté de cette proposition mais il nous faut des informations supplémentaires pour prendre une décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlui

jeanlui


Nombre de messages : 84
Age : 105
Localisation : -----
Date d'inscription : 07/05/2009

Confédération Empty
MessageSujet: Re: Confédération   Confédération Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:22

bien dit elyam,

je voudrais savoir depuis combien de temps la confédération existe-t-elle, et voudrais des preuves de leurs action passée et je ne parle pas de messages à un pilleur frileux, pour lui dire que ce qu'il fait n'est pas bien, et qu'on fait partie d'un syndicat puis il ne faut pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade

Alcibiade


Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Céphallénie
Date d'inscription : 24/05/2009

Confédération Empty
MessageSujet: Re: Confédération   Confédération Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:00

Noble assemblé vos propos sont juste et pesés.
Ce que je vous propose n'est pas un marchandage entre risques et sécurité.
Nous avons lancé l'idée de la confédération en avril et avons eut 5 alliances de puissance et fortune diverses qui se sont regroupées. Depuis, nous n'avons pas eut d'accroissement d'attaques des pillards, même malgré l'apparition d'un tag (opuscule de trois lettres grecques) que de nombreuses cités de la confédération arborent derrière leur nom.
Nous avons vaincus militairement une alliance qui attaquait certains de nos membres et ceci en 48 heures en coordonnant les opérations militaires de nos deux plus puissantes alliances Demos et EVY. De pars le passé la Demos (seul) a un long palmarès de guerre contre les puissances de pillards, RESPe, ATH, EA, -P-, et d'autres.
Je ne peut apporter de preuves, seul la mémoire des nos vétérans est là comme témoignage.

Actuellement deux alliances en perditions ont fusionné avec la Demos, réduisant le nombre de confédérés. Nous avons jugé que le temps était murs pour étendre notre offre.

L'ambition qui se profile derrière la confédération en fait tout l'intérêt.
Il ne s’agit pas juste d'une alliance défensive plus soudée (ce qu'elle est) qu'une alliance habituelle, mais bien d'un projet politique à l'échelle de la mer de Gamma.
Il s’agit de sortir de l'isolement les nombreuses alliances aux visées pacifiques pour les unir dans un projet d'étendre un espace de paix et de justice à toute la mer de Gamma.
Au final ce serrait mettre fin (ou rendre très difficile) aux pillages des cités actives.
Cette noble visé certes à classer dans les utopies, motive nos efforts politiques et militaires.
Si nous pouvons grâce au parapluie de la confédération mettre à l'abris les alliances confédérées et par l'efficacité de la coordination de nos armes inspirer la craintes aux alliances de pillards les plus redoutables nous aurons réussit notre incroyable paris politique.
Mais la route et longue, et ce ne serra que pas la conviction de ses membres que la confédération pourra croître lentement et assurer son assise de paix et de justice.

Alcibiade Proxène des confédérés
Revenir en haut Aller en bas
trico
Général
trico


Nombre de messages : 2050
Age : 26
Localisation : Mesnil-esnard ( banlieue de rouen )
Date d'inscription : 18/03/2008

Confédération Empty
MessageSujet: Re: Confédération   Confédération Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:45

Bienvenue sur notre Forum, Alcibiade,
Ta proposition est une grande offre, et vous venez de loin pour nous la proposé, mais, désolé de vous décevoir, elle évoque un grand nombre d'inconvénients.
Vous rendez vous compte du nombre de membres que ferais une alliance qui regroupent tout les joueurs d'un esprit pacifique?
Vous voulez vraiment la paix sur Gamma, mais le monde est vaste, et peuplé de millions d'habitants.
Une alliance au dessus de 40-50 membres devient un peu un grand n'importe quoi.
Le forum est peuplé de gens qui dise qu'ils se font attaquer, mais personne ne vient les aider car il y a trop de messages de ce genre, l'alliance n'est plus coordonée, et des joueurs deviennent inactif... ensuite viennent les traitres, des gens qui attaquent les actifs... etc.
Nous sommes pacifiques, mais nous n'avons pas un but d'être les premiers de ce monde, nous souhaitons juste rendre des gens pacifiques, et en favorisant le commerce.
Je ne suis pas contre les pillards, ils ont tout leur droit d'attaquer des civilisations, mais je suis contre ceux qui se battent en lache, en attaquant des gens à 500 000 points de moins qu'eux, et qui veulent dégouter les gens de jouer. Certains pillards pillent juste pour récolter quelques ressources, et la diplomatie entre l'attaquant et le défenseur règle les problèmes, et créer même parfois des liens. Nous ne pouvons pas lutter conter les pillards, car en plus certains d'entre eux on un bonne esprit, et en t'attaquant, il t'apprenne à savoir te défendre.
En tant que général et chef de l'alliance, je refuses votre propostion, je ne suis pas pour quitter l'ambiance qui règnent dans notre alliance, dans le forum qui a si longtemps vécu qui s'est déjà élever très au dans le classement mondial, mais meme en s'élevant très haut, il n'a pas arrêter les pillards.

Si la majorité des membres de notre alliance, que je considères comme des personnes qui ont autant de droit que moi, vote pour, nous vous rejoindrons, mais peut-être sans moi.

Bonne soirée à toi, roi Alcibiade, que ta sagesse te mène haut et que tu deviennes un grand homme d'honneur. Je te souhaites bonne chance et que ton alliance vive longtemps.

Amicalement,
Trico.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade

Alcibiade


Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Céphallénie
Date d'inscription : 24/05/2009

Confédération Empty
MessageSujet: Re: Confédération   Confédération Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:57

Salut a vous Générale
je comprend tout a fait vos arguments, mais pour certain d'entre eux il n'y a pas lieux:ma proposition ne visait pas a créer une super alliance de dizaines de joueurs pacifiques mais un regroupement d'alliances qui resteraient indépendantes et libres (avec leurs esprits, leur forums, leurs gouvernements propres). Ces alliances se connaîtraient entre elles par l'appartenance commune à la confédération dont le forum serrait hébergé sur un seul site et auquel tous les confédérés peuvent avoir accès.
ces alliances qui forment la confédération auront des signes de reconnaissances, des échanges réguliers diplomatiques, une foire aux traités culturels un marchés, une consultation militaire pour l'entraide en cas de guerre juste, a soutenir par toute la confédération, selon les moyens et disposition de chaque alliance....mais surtout les alliances auront en commun le pacifisme (ne pas attaquer sans raison un joueur actif, généralement s'en tenir aux inactifs), la démocratie (une consultation par vote ou consensus des membres de l'alliance pour prendre les décision importantes) et la volonté de transcender le simple cadre de l'alliance traditionnel de ce jeux pour construire quelque chose de plus grand avec une ambition plus vaste et original qui serrait de faire vivre par sa seul adhésion et activisme la "Confédération des Peuples Libres".

je ne m'étend pas plus mais j 'ai bien des choses à dire et à préciser, j'attends les nouveaux commentaires et questions pour affiner mon propos.
je vous remercie de souffrir encore ma présence en votre grande assemblée.

Alcibiade proxène de la Demos
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis

Atrahasis


Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/03/2009

Confédération Empty
MessageSujet: Re: Confédération   Confédération Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:33

Salutations au noble ambassadeur de la Confédération des peuples libres. Voici les paroles d'Atrahasis, "le roi sage", vicaire d'Ashur et de Marduk, prince du pays entre les fleuves et vice-diplomate de la Ligue :

"Merci pour votre généreuse proposition. Les érudits de Dûr-Sharukîn ont suivi avec moi les débats depuis quelques jours avant de prendre une décision.

Les arguments de notre jeune et sage général sont très pertinents. Une alliance nombreuse perd en efficacité et son âme se dilue comme une poignée d'argile emportée dans les eaux de l'Euphrate.
De plus nous avons des relations amicales avec plusieurs alliances qui risquent de porter les armes contre la confédération comme "La Mort". Nous craignons de nous mettre en conflit d'intérêts.

Cependant, si j'ai bien lu votre dernière tablette, la confédération n'implique pas une alliance défensive totale. Je ne suis pas contre l'établissement de relations diplomatiques officielles et amicale qui pourrait impliquer une assistance militaire en certaines circonstances.
Pour faire plus simple, je ne suis pas opposé à me joindre à vous, tant que les règles fédérales n'impliquent pas une assistance automatique. Nous devons attendre maintenant l'avis de mes alliés et du conseil. Amicalement.

Que Marduk et Ashur protègent votre confédération et éloignent les pillards de vos cités."
Rédigé par Bêl-ushêzib, chef des astrologues du temple d'Ashur.
Revenir en haut Aller en bas
http://melancoliedestempsfuturs.wordpress.com/
gandulf
Chef de file
gandulf


Nombre de messages : 812
Age : 66
Localisation : Banlieue de Rouen
Date d'inscription : 21/03/2008

Confédération Empty
MessageSujet: Re: Confédération   Confédération Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:08

Au noble et Généreux Alcibiade,

Le temps est venu pour Gandulf le Sage de sortir de sa réserve.

Nous avons une alliance qui vit par le négoce depuis les temps les plus reculés de Gamma. Nombreux sont les souverains qui nous ont rejoint et qui ont disparu dans les tempêtes de notre mère.
Mais toujours l'alliance a survécu par la communauté d'esprit qu'elle a su établir.
Aujourd'hui, tu nous propose noble souverain, de faire partie d'une grande confédération d'alliances. Apparemment tu n'imposes aucune contrainte, si ce n'est de partager des relations amicales entre nous.
Je vois que la sagesse éclaire ton gouvernement et que tu éviteras de commettre les erreurs des alliances du nord qui cherchent un gouvernement commun.
Cela dit, quels sont les intérêts de la LNN à participer à une telle confédération ?

Honnêtement je de vois pas.

Tu nous dis que vous êtes attachés à la paix. Nous n'avons donc rien à craindre à ne pas adhérer à la confédération. Mon peuple et certainement ceux des autres membres de l'alliance, est attaché à son indépendance. Notre recherche de la paix est, comme la tienne, incessante.
La paix nous l'obtenons par notre âpreté au combat. De courage nous ne manquons pas, d'armées non plus. L'esprit de l'alliance peut se résumer par cette formule "La paix vient aux braves qui sont prêts à combattre".
Ainsi ce sont dans les combats les plus rudes que les membres de cette alliance ont obtenu le respects de nombreux pillards.
Nous ne sommes pas des pacifistes mous et le risque de la confédération est de regrouper des peureux qui pensent qu'en étant plus nombreux ils pourront dissuader les pilleurs.
Dans notre monde, le loup n'a pas peur d'un troupeau de mouton, au contraire.
Si nous adoptons le sigle de la confédération, les pillards de ce monde nous assimilerons à des brebis et tenteront plus souvent de nous égorger.
Notre résistance a des limites, il est donc inutile de nous exposer et d'attirer les convoitises.

Mon cher Alcibiade, j'espère que tu comprends notre point de vue.

Sache que la LNN est ouverte au commerce et aux échanges avec tous ceux qui le désirent, point n'est besoin de faire partie d'une quelconque association qui nous dépasserai.
Tu l'as vu notre forum est ouvert et les membres de l'alliance ont eux aussi l'esprit ouvert.

Au moins tu pourras rassurer la confédération en lui disant qu'elle ne risque pas de voir les navires de guerre de Nordland et de nos royaumes mettre à feu et à sang les ports de vos cités.
Tu pourras aussi leur dire que notre alliance est accueillante pour les peuples valeureux et que le négoce que nous pratiquons est équitable.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedesnegociants.bbactif.com/index.htm
Alcibiade

Alcibiade


Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Céphallénie
Date d'inscription : 24/05/2009

Confédération Empty
MessageSujet: Re: Confédération   Confédération Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:14

Prince Atrahasis, Roi Gandulf à la devise bien trouvée, je vous salut en me hissant à nouveaux dans la chaire de l'orateur je m'en vais répondre à vos juste et clairvoyants propos. L'exercice est ardue parce que les paroles quittent la bouche de l'orateur avec un sens et arrivent dans l'oreille des auditeurs avec un autre!

Je confirme les dires d'Atrahasis la confédération n'implique pas de devoir entrer en guerre systématiquement pour aider les alliances amies. Elles peuvent faire appel à vous et vous pourrez décliner ou accepter leur offre de participer à leur guerre selon vos dispositions et votre jugement. L'évocation de la terrible alliance de pillard La Mort est opportune car nous avons eut d'excellents contacte avec le très civilisé Riff (à mon grand étonnement) général de La Mort. Actuellement la EVY (la plus puissante alliance de notre confédération) guerroie au coté de Riff contre une alliance moyenne de pillards.... comme quoi les associations ponctuelles les plus étonnantes sont possibles et pour cet exemple précis la Demos ne participe pas à cette guerre étant elle même en combat ailleurs.
Ce qui m'amène à souligner le point presque vexant qu'a soulevé le Roi Gandulf. Non la Confédération des peuples Libres n'est pas un repaires d'alliances frileuses et moles mais au contraires d'alliance dynamiques de puissances militaires confirmées qui guerroient très souvent pour faire respecter leurs droits leur fierté et défendre leurs membres des déprédations des puissants.
Mais je comprend bien par ailleurs vos réticences qu'avez vous à gagner à rejoindre notre confédération? Rien si ce n'est l'aventure de participer à cette noble entreprise politique d'ont nous sommes fiers d'êtres les instigateurs.

La Paix et l'amitié régnera toujours entres nos peuples, mais nous aurions souhaités aussi partager autre chose avec vous et cette chose est un rêve, auquel nous voulons donner corps.

Alcibiade de la Demos, proxène des confédérés
Revenir en haut Aller en bas
trico
Général
trico


Nombre de messages : 2050
Age : 26
Localisation : Mesnil-esnard ( banlieue de rouen )
Date d'inscription : 18/03/2008

Confédération Empty
MessageSujet: Re: Confédération   Confédération Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:43

Noble Alcibiade,
Notre sujet de conversation n'est pas clos, bien au contraire.
Laisse nous réfléchir encore un peu, peut être prendrons nous la décision de rejoindre votre assemblée mais en gardant notre alliance, rien est encore décidé.
Dans tout les cas, mes ports et mes musées restent ouvert pour ton alliance.
Ce soir, nous questionnerons les Anciens de nos civilisations, et il nous dirons quelle chemin suivre.

Amicalement,
Trico.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlui

jeanlui


Nombre de messages : 84
Age : 105
Localisation : -----
Date d'inscription : 07/05/2009

Confédération Empty
MessageSujet: Re: Confédération   Confédération Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:22

j'ai juste une remarque à faire, donc vous êtes 5 alliances, deux comportes déjà plus de 40 membres plus les autres ce qui nous fait plus de cent membres,
combien d'inscrits sur le forum ? 57 ce qui compte les joueurs extérieurs et autres diplomates
combien porte le logo sur leurs noms de villes ? une vingtaine sur les deux grosses alliances
combien sont actifs sur le forum ? 20

et je peux continuer...

alors pourquoi participer à un groupement où même les joueurs des alliances concernées ne participe pas, tes plans sont bien utopique, tu parle de défense, combien de joueurs on une armée correcte pour défendre toute cette petite troupes.

PS tout mes chiffres sont vérifié
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade

Alcibiade


Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Céphallénie
Date d'inscription : 24/05/2009

Confédération Empty
MessageSujet: Re: Confédération   Confédération Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:17

A nouveaux donc je reprend la parole
Bien sur ce que dis Jeanlui est correcte les proportions sont bien celle la. Adhérer au regroupement politique qu'est la confédération ne transforme pas les alliances qui en font partie en entités super efficaces.
Il y a ceux qui participent beaucoup dans leur alliance et qui serrons amenés à participer beaucoup pour la confédération. Il y a ceux qui ne s'inscrivent pas sur le forum de leur propre alliance et certains qui trouvent qu'un forum c'est assez et qui ne viennent pas sur celui des confédérés. Il y a les boulets, les inactifs, ceux en vacance, ceux qui ne suivent pas les consignes de leur alliance les malins, les étourdis, les agressifs, les caractérielles ceux qui râlent, ceux qui fabulent... tous ça dans la confédération. Si tous participaient pleinement on aurais pas assez de deux vies pour suivre tous les débats sur les forums bounce
Enfin pour ce qui est du militaire, nous avons des armées puissantes ainsi que des joueurs mal armées, mais nous essayons d'êtres efficaces et de pousser tous à s'équiper au mieux.
Enfin je voudrais souligner que la confédération est loin d'être une organisation parfaite, elle souffre de nombreux problèmes, ne prétend pas à protéger tous es gens mais seulement faire de son mieux pour assurer sa simple existence et celle de ses objectifs qui, eux, sont vraiment utopiques.
Alcibiade
Revenir en haut Aller en bas
geraulth




Nombre de messages : 390
Age : 48
Localisation : vienne
Date d'inscription : 06/02/2009

Confédération Empty
MessageSujet: Re: Confédération   Confédération Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:15

Cher Albiciade,

Le moins que l'on puisse dire est que tu es pugnace, direct et franc. C'est tout à ton honneur. Tu connais mon point de vue théorique, voyons la pratique. C'est le vote qui sera décisionnaire et j'en serai l'émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade

Alcibiade


Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Céphallénie
Date d'inscription : 24/05/2009

Confédération Empty
MessageSujet: Re: Confédération   Confédération Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:31

Chers Négoçiants
j'ai bien reçus votre réponse....je m'y attendais un peut.
mais bon il y a toujours l'espoire.
Que la paix et l'entraide reigne quand même entre nous.
je vous met ici notre gazette de cette semaine où vous êtes mentionnés.
Et vous pouvez toujour changer d'avis et nous rejoindre
très cordialement
Alcibiade Proxène des confédérès, Ministre et diplomate (élu) de la Troie(Ilion)

La Gazette des Peuples Libres [n°9] (pour diffusion immédiate à toutes les alliances et à tous les alliés : EVY, Demos, SUP-R, Valeureux)
De votre correspondant spéciale Alcibiade.
La psg a succombé et pour bien marquer le coup elle a due renoncer à son nom d’alliance sous le dictat de la EVY. Elle est désormais connue comme : [LGI] « Los guerilleros ». Nous pouvons nous féliciter que cette alliance de pillards ait été mise ainsi à l’amende ! De l’autre coté le conflit entre la Demos et Chouchen s’enlise en une drôle de guerre…la Demos n’agissant plus et les alliés de Chouchen lançant des pillages sporadiques de fréquences décroissantes. Alucard chef de la Demos, a décidé que le conflit devrait s’éteindre ainsi et que, malgré le fait qu’on n’ait pas obtenu d’excuses de chouchen, notre vigoureuses réplique l’aura suffisamment effrayée pour qu’on vive en paix.
Malgré les promesses de paix d’Evaelle un membre de la EVA ne s’est pas gêné pour piller un EVY, la diplomatie de EVY tente de les raisonner avant que le pire ne leur arrive (à nouveaux ;-).
L’alliance LNN « les Négociants », qui a été longuement approché par Alcibiade pour qu’ils rejoignent la confédération, a finalement décliné notre offre suite à un vote interne. Alcibiade s’est beaucoup exprimé sur leur forum, rencontrant l’un après l’autre de nombreux chefs de cette alliance. Si l’opposition était déterminée, un vaste nombre des négociants trouvaient l’idée séduisante sans pour autant être farouchement pour. J’ai retenu la devise du Roi Gandulf chef de file des Nouveaux Négociants : « Sans pinard, le peuple se barre ! »
L’alliance Troie qui m’a fait l’honneur de m’élire leur Ministre et diplomate vote actuellement pour sa constitution démocratique. La prochaine étape serra de leur proposer de rejoindre la confédération. Notons que depuis ma prise de fonction la Troie est passé de 125ém place à 81ém juste derrière la Demos qui est en 80ém position !
La Demos a fixé ses prochaines élections du 26 juin au 4 juillet et la campagne pour désigner le chef commence officiellement le 15 juin. Rvregin de la Demos a une de ses cités occupée et semble le pivot d’un conflit entre deux alliances ; Râm Üpsylon este n train de négocier un rapprochement avec l’un des partis… nous en saurons plus cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confédération Empty
MessageSujet: Re: Confédération   Confédération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confédération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Négociants :: Affaires étrangères :: Ambassade de la ligue (Forum Public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser